dimanche 14 décembre 2014

Myanmar, dernier jour à Yangon

Initialement, ayant adoré Yangon lors de notre première visite, on avait décidé de s'en refaire une journée complète avant de prendre l'avion pour Siem Reap. Ayant préféré traîner un peu à Hpa-an, il ne nous restait plus qu'une après midi à consacrer à la capitale économique du pays.

Mais quelle après-midi! Après avoir errer un peu dans les rues pour trouver un bon tea shop accueillant, nous avons été récompenser doublement. Boutique presque pleine, uniquement de locaux. Des pâtisseries à tomber. On aurait bien emporter quelques unes de ces tartes sablées à la poire. Et au bout d'une heure environ,  "Je suis là depuis le début d'après midi, je commence à trouver mes amis monotones, comme vous êtes là depuis un moment je me suis dit que ça devenait peut-être monotone pour vous aussi. Ravi de vous rencontrer". Tim est venu s'asseoir à notre table. Présent depuis notre arrivée, attablé avec trois amis, on s'observait mutuellement depuis un moment. C'était parti pour une heure de discussion avec ce professeur d'anglais à la retraite. Etude comparative de nos pays respectifs. Tout y est passé: la situation politique et sociale, la corruption, le revenu moyen, le chômage, les congés payés, la retraite, l'éducation, la santé, Zinedine Zidane. Vraiment un super moment.

On conclura ce séjour par une bière (en fait deux car on en a enfin gagné une gratuite au jeu des capsules de Myanmar beer) et un dernier curry succulent (dans le top 5 du séjour) sur un petit tabouret en plastique au coin d'une rue.

 Le poster dans le couloir de l'hôtel.


Tim, une des plus belles rencontres du séjour.

Aucun commentaire: