C'est à bord d'un bus de nuit au style rococo que nous avons quitté Bagan en direction de Kalaw. Un traversée est-ouest du pays bercé par les incantations bouddhistes crachées par les haut parleurs du bus. Nous sommes de retour dans l'état Chan, à 1300m d'altitude. Il fait 5°C à notre arrivée, il est 2h00 du matin. Nous pensions arriver plutôt vers 6h ou 7h.
Heureusement, la Golden Lily guesthouse où nous avions réservé pour la nuit suivante a l'habitude et quelqu'un est venu nous chercher à l'arrêt de bus.
"Chambres parfois exigües" peut-on lire dans le Lonely Planet. Disons que l'expression "il y a juste la place où se tourner" a trouvé tout son sens. Un toit de tôle pour toute isolation. Du coup, après 4h de sommeil glacial, nous décidons de partir direct en trek pour trois jours en direction du lac Inle.
Paysages somptueux, cultures de piment et de riz brun (en pleine terre, pas en rizière), tanaka pour tout le monde (le cosmétique local, pour la beauté et la protection solaire), nuit chez l'habitant puis dans un monastère, foot avec les moines, nourriture extra (bananes flambées à l'alcool de riz).
Le reste en images...
Bébé dort. On notera l'oiseau mort qui sert de doudou dans sa main droite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire