Le "centre historique" se résume à une place et les trois rues qui l'entourent. Non loin, se trouve le port de commerce. Si le trafic maritime de porte-conteneurs et de tankers est impressionnant, le principal intérêt du port réside dans sa partie "traditionnelle" où les dockers chargent, parfois à la main, des sacs de ciment et des tubes métalliques sur des bateaux en bois. Grandiose, d'autant plus que la lumière était au rendez-vous.
Au centre de la ville moderne se dresse le "Monument National" ("Monas") symbole de la ville et de la nation. C'est un peu leur tour Eiffel à eux. D'ailleurs, il est possible de se rendre au sommet pour avoir une vue panoramique sur la ville... et sa pollution.
Pour le reste, difficile de trouver des quartiers à la fois animés et agréables à vivre. Les zones les plus fréquentées sont les centres commerciaux et le peu de bars sympas ou de terrasses que nous ayons trouvés étaient pratiquement déserts. Cela était peut-être une question de timing: le vendredi est un jour saint et le samedi est un peu le "dimanche" des musulmans. Ceci dit, une fois la nuit tombée, il y a toujours de l'animation à l'angle de la rue sur les petites tables disposées entre les échoppes de cuisine.
On patiente à la station de bus.
On a bien répondu au questionnaire du cours d'anglais...
Le "Monas"
En route pour l'aéroport.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire