dimanche 29 mars 2015

Cameron Highlands

Trêve de ville, il est temps d'aller s'oxygéner un peu. Pour cela, nous nous rendons à Tana Ratha, petite ville située à 1400 m d'altitude aux airs de station de ski. Il s'agit en fait du point de départ pour aller explorer les Cameron Highlands. La région est réputée pour son climat frais et ensoleillé et propice à la culture de nombreux fruits (fraise notamment), légumes (courgettes, choux,...) et surtout le thé. L'exploitation a commencé par les anglais au siècle dernier. De cette présence anglaise, outre le nom du massif montagneux, il est resté un nombre incalculable de Range Rover. Tout le monde roule en 4x4 anglais, tous plus vieux et rafistolés les uns que les autres. On n'avait encore jamais vu ça ailleurs.

Nous passerons une journée à se balader dans les plantations de thé en moto. Bien nous a pris de choisir cette option pour un  peu de tranquillité car nous verrons défiler les Range Rover chargés de touristes des tours operator et s'arrêter tous au mêmes endroits. Les mouvements de terrain sont magnifiques et les plantations de thé donnent un dynamisme incroyble au relief, dans des nuances infinies de vert. On évitera aussi les passages obligés dans toutes les attractions-boutiques à base de papillons, reptiles, roses ou fraises.

Le lendemain, nous nous attaquons à l'ascension du Mont Buntung qui culmine à 1890m.Une belle randonnée de quatre heures dans la rain forest tout au long de laquelle nous serons accompagné d'un ami à quatre pattes croisé sur le parking de la guesthouse. Vraiment amusant, il nous précédait tout le temps et on le retrouvait 15 minutes plus tard, sagement assis ou allongé dans le sentier à attendre qu'on arrive pour repartir.Pour la première fois de notre vie, nous aurions eu envie d'avoir un chien!



















Aucun commentaire: