mardi 17 février 2015

Bangkok

Avec vingt millions d'habitants, elle compte parmi les plus grosses mégapoles de la planète. Bienvenue à Bangkok. Ici, tout est surréaliste. Derrière les immeubles de deux étages complètement décrépis, les tours de verre de plus de soixante étages bouchent l'horizon et poussent le regard vers le ciel. Les petites étales de rues sont à l'ombre des enseignes internationales de fast food. Les embouteillages s'accumulent sous les lignes de train aérien. Les tuk-tuk tentent des offres exorbitantes alors que prendre le taxi coûte moins cher que le métro. Les contrastes ici sont stupéfiants. A la pollution visuelle des écrans publicitaires géants s'ajoute la pollution sonore des enceintse dolby qui vantent les produits affichés.

Nous avons décidé de poser notre sac dans China Town plutôt que dans le quartier de Kaosan Road, complètement dénaturé par l’opulence touristique.

Comme à notre habitude dans ce genre de contexte, nous nous rendons dans un quartier différent chaque jour et nous laissons perdre au gré des rues. Forcément, dans ce genre de ville, un peu de shopping s'impose. Un tour dans les incontournables historiques nous fera vite suffoquer à cause de la marée de touriste qui y grouille. Pour le côté culturel, nous préférerons nous concentrer sur les galeries d'art contemporain et le Bangkok Art and Cultural Centre qui vaut vraiment le  détour.

Quatre jours sont suffisants pour un premier contact. La ville ne s'endort jamais. Le bruit est omniprésent et l'air plus ou moins respirable. Nous avons adoré mais point trop n'en faut. On saute dans l'avion...
























 Du sport?

 A 10€ la canette, clairement, on paye la vue...

 ... mais quelle vue!







 Le roi n'est jamais très loin...




Aileron de requin! Là, on n'a pas goûté...

Aucun commentaire: