vendredi 19 décembre 2014

Le chemin vers le paradis?

Dans l'ambiance fiévreuse de Siem Reap, on a pris peur. Toutefois, nous sommes restés lucides et avons pris une décision réfléchie et rationnelle: LA FUITE. Bus de nuit, sièges couchettes, 12 heures de routes médiocres... à non, cinq pannes en court de route, on va arrondir à 16h... nous voici à Sihanoukville, joyau de la côte sud cambodgienne. A l'arrivée, les tuk-tuks nous sautent dessus: "Serendipity beach?". Traduire par "vous venez faire la bringue toute la nuit dans des clubs remplis d'australiens saouls comme des cochons?" Non, non, non, on veut aller à Otres beach. "Mais c'est loin du centre!" Justement.

Otres Beach est une douce bande de sable blanc bordée d'une quinzaine de guesthouse sous forme de bungalows plus ou moins charmants d'un coté et d'une eau turquoise d'un calme piscinesque ponctuée d'îles de l'autre. Après, prospection,  nous avons réussi à trouver un bungalow, certes un peu défraîchit, pour 10$ la nuit, soit la moitié du prix de tout ce qu'il y a autour et avec la salle de bain privée en prime. Dix pas pour avoir les pieds dans le sable et trois plus pour les avoir dans l'eau. On va se détendre. Au moins la journée. Parce que le soir, il y a une guesthouse qui passe de la trans à fond la caisse pour deux pelés en train de siroter un verre: LA NOTRE! C'est pas croyable, on les attirent! Enfin, les petites lignes sur la carte des cocktails précisant "pour deux achetés un joint offert" à la page des" cocktails aux champignons magiques" auraient du nous mettre la puce à l'oreille.

Heureusement, la deuxième nuit sera plus calme et nous permettra de nous consacrer pleinement à notre nouvelle activité nocturne favorite: la chasse au rat. Pour ce faire, rien de plus simpl. Prenez quelques détritus alimentaires. Placez les dans un sac plastique ad'hoc et attachez le sac à environ 1m10 du sol pour le preserver des attaques de fourmis et autre souris (celle-là, on l'a vue en entrant, on est des malins!). Endormez vous paisiblement et attendez 3h du matin que le sus-cité sac ne s'anime tout seul, accroché à son mur. Alors seulement, allumez votre lampe frontale ("putain! je vois rien avec la lampe à travers la moustiquaire!"), soulevez la moustiquaire ("je suis pas sûr de vraiment vouloir voir ce qui se passe") et là - oh putain! il fait pratiquement la taille de mon avant bras! - attrapez une claquette et visez juste! Un gros? trop facile? rendormez-vous. Enfin, essayez. On vous en remet deux plus "petits" dans l'heure qui suit. Nuit blanche garantie.

Du coup, on prend un bateau et on va sa caler sur Koh Ta Kiev, une île couverte par la jungle avec quelques bungalows littéralement "les pieds dans l'eau" pour se resourcer. Ca ressemble à s'y méprendre au Paradis, c'est tenu par des bretons et le chef prépare des plats délicieux. Baignades, barrière de corail, détente, balade dans la jungle, jus de fruits frais, chasse sous-marine (enfin, tentative), saut de falaise. Bienvenue à Coral Beach, chez Micka et Priscilia. Si vous venez dans le coin, on vous conseille fortement le détour.





 Première nuit, lit rond de 2m50, vue correcte...

 On a bien mangé on vous dit. Lasagnes poisson-épinard.




 Bon, c'est pas la voûte de la chapelle Sixtine, mais j'aurai au moins laissé une trace sur la porte des chiottes du Paradis.


Horn-bill, repu après s'être farci un insecte non identifié d'au moins 5cm de long!



 Celui-ci, il aurait même une membrane au niveau de l'abdomen pour planer. Sans dec'!


 Deuxième nuit. Pas pire.




Aucun commentaire: