vendredi 14 novembre 2014

Yangon, Myanmar

Ce blog bascule à nouveau en carnet de voyage à l'occasion d'un périple de cinq mois (si tout va bien) en Asie du Sud Est.

Nous avons passé nos deux premiers jours à Yangon, capitale économique et ancienne capitale administrative du Myanmar. La premières choses marquantes sont l'effervescence qui règne dans les rues, les gens qui mangent sur le trottoir, la circulation dense et apparemment impénétrable . Les piétons ont tout sauf la priorité.

Les odeurs de nourriture frite se mêlent aux gaz d'échappement et autres effluves de caniveau.
On se sent tout de suite "à l'aise". Le regard des gens est présent mais pas pesant et le moindre sourire trouve une réponse.

Cette dernière journée aura été consacrée à la visite du marché de Bogyok et de deux des prinipales "pagoda" de la ville: Pagoda Shwedagon (plus grand lieu de pèlerinage du pays, malheureusement en restauration) au sommet de la ville et Pagoda Botahtaung, près du fleuve. Le tout agrémenté d'une balade au bord d'un lac. Des temples parsèment un peu partout la ville.

On mange, sur un petit tabouret en plastique au bord de la rue, sur le trottoir s'il existe, un assortiment de légumes crus ou cuits, du riz et une viande en sauce plus ou moins épicée pour moins d'un euro.

Demain, au programme, musée, repos et "bus  normal" de nuit pour Mandalay, à l'intérieur des terres.

















1 commentaire:

Unknown a dit…

ça à l'air trop bon!!!et beau!!!