Nous continuons notre petite tournée des îles thaïlandaises en changeant de plan d'eau. Rendez-vous à Koh Tao, dans le golfe de Thaïlande. Cette fois ci, la tranquillité est de mise (exception faite des retrouvailles entre Fanny et sa cousine Manou, alias Tic et Tac), l'eau un peu moins bleue mais toujours aussi chaude et les poissons très nombreux.
Outre les retrouvailles de Tic avec Tac mais aussi avec Quentin (le petit ami de Tic!), le séjour sur l'île est marqué par le début des célébrations du Songkran, le nouvel an thaïlandais. Nous sommes donc passé en 2559. L’événement est marqué par trois jours de festivités, également appelés la fête de l'eau. Du matin au soir l'ensemble de la population s'arrose mutuellement et se couvre les uns les autres le visage d'un mélange de craie et d'eau parfumée au jasmin, afin de se laver de ses pêchers et de souhaiter bonne chance à son prochain pour l'année à venir. Seau d'eau, pistolet, tuyau d'arrosage, lance à incendie, tout est bon à prendre. Plus vous êtes mouillés et plus la chance vous sourira.
Un train de nuit nous mène à Bangkok pour vivre la suite du festival. Certaines rues sont même continuellement arrosées par des arcades de brumisateurs sous lesquelles la foule se masse pour faire la fête. Un vrai moment de partage et de bonne humeur populaire. De quoi vous flanquer le sourire aux lèvres toute la journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire